Érase una vez… en Lille

Lola et Islem (collège JdP), avec Kevin, Emeline et Flavia (lycée Montebello)

Le vendredi 19 avril 2024, les élèves de l’option espagnol se sont rendus à Lille où ils ont fait connaissance avec les élèves de Seconde de Section Internationale du lycée Montebello.

Au programme :

• des temps pour faire connaissance,
  • une chasse au trésor dans le lycée afin de découvrir les lieux
  • la naissance de contes revisités à la sauce XXIème siècle.

Le tout en espagnol, en espagnol, en espagnol, ¡claro!

Chaque groupe, composé d’élèves du lycée et d’élèves de 4ème, a donné naissance à la trame d’un conte à partir de couvertures de livres réalisés par les élèves du collège. Ils ont aussi pu imaginer l’histoire de Jack y los tacos mágicos (Jack et les tacos magiques), de Alicia en el país de las redes sociales (Alice au pays des réseaux sociaux) ou encore du Pequeño y feo robot (Le vilain petit robot).

Il faut désormais rédiger l’histoire complète avant publication en fin d’année scolaire… suite dans le prochain épisode !